Déco et Habitat
Publié le 20 Février 2016 à 06h00 - 629 vues

Régler la température de son chauffage

Janvier et février sont généralement les mois d'hiver les plus froids

 C'est la haute période du chauffage et de la consommation d'énergie. Et la facture est parfois très salée.

Si vous êtes propriétaires de votre maison et avez la possibilité de choisir votre mode de chauffage mieux vaut étudier toutes les possibilités et toutes les technologies, opter pour la plus adaptée à vos besoins, à votre maison ainsi qu'à votre famille. L'idéal étant de consulter des professionnels, glaner le maximum d'informations, éventuellement vous offrir un diagnostic personnalisé par une visite à votre domicile. Car votre problématique et celle de vos voisins sont différentes et chaque cas est particulier.

Les chaudières électriques

Quand on doit payer les factures à la fin du mois, le logo GRDF ou EDF n'est pas ce qui importe le plus mais plutôt le montant en euros, n'est-ce pas?

Une chaudière électrique est un moyen de chauffage comme un autre, ce n'est pas forcément le plus économique sur la facture de chauffage mais à l'achat elle est souvent très avantageuse. Faire le choix de remplacer votre ancienne chaudière qui a rendu l'âme par une chaudière électrique neuve est souvent une bonne option en raison de son  prix. Une chaudière électrique, c'est entre 1500 et 2000 euros.

Si vous comptez investir dans ce type d'appareil mais que votre achat n'est pas urgent, attendez les soldes. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un rapport qualité de chaudière électrique prix très honorable.

Autre avantage de la chaudière électrique: le thermostat ! Raccorder un thermostat d'ambiance à sa chaudière permet de maitriser sa consommation d'électricité et donc de réduire la facture. Un thermostat d'ambiance programmable est la solution idéale!  Il permet notamment de pouvoir jongler sur la température des chambres.

Comme chacun sait, il ne faut pas trop chauffer une chambre pour bien y dormir. Avec la chaudière électrique qui a une vitesse de chauffe très rapide et un thermostat d'ambiance programmable, vous allez faire de réelles économies.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Chambre"

  1. 23 Déc. 2016Une chaleur ambiante agréable dans votre chambre avec nos radiateurs en fonte stylés209 vues
  2. 10 Mars 2016Proteger votre maison avec ce réveil caméra635 vues
  3. 16 Fév. 2016Freshy, le matelas mouse à mémoire préféré des Français1175 vues
  4. 30 Janv. 2016Décorer une chambre façon vintage761 vues
  5. 15 Nov. 2015Guide d'achat : bien choisir un matelas mousse938 vues