Déco et Habitat
Publié le 3 Mai 2017 à 06h07 - 186 vues

Les solutions invisibles pour vous sentir bien chez vous

Aujourd’hui face aux cambriolages et à la montée de l’insécurité, on n’hésite plus à trouver des moyens pour se sentir en sécurité chez soi. C’est ainsi qu’on se tourne vers les alarmes qui offrent plusieurs avantages. Si certains utilisent les alarmes sans fil d’autres n’hésitent pas à se tourner vers d’autres types d’alarmes. Donc tout naturellement que poser une alarme sans fil gsm dans son habitation est de plus en plus fréquent.

C’est quoi une alarme gsm ?

Une alarme GSM prévient depuis un téléphone en cas d’intrusion dans une habitation. C’est une alarme qui ressemble plus ou moins à une alarme sans fil, parce que fourni sous forme de kit. L’alarme GSM est équipée d’une centrale et d’un module qui s’active grâce à une carte sim. Dès qu’il y a un mouvement suspect l’alarme et la sirène s’activent automatiquement, et le maître des lieux reçoit immédiatement une notification au niveau de son téléphone grâce au transmetteur.

Les avantages de l’alarme GSM

Poser une alarme sans fil gsm dans une habitation a beaucoup plus d’avantages. Si pour une alarme sans fil l’intrus peut couper la ligne RTC ou fixe qui fait fonctionner l’alarme, avec une alarme GSM c’est tout simplement impossible. Avec cette dernière c’est le réseau GSM qui prend en charge les notifications, à chaque intrusion une fois que le propriétaire est absent. Ceci est possible grâce à une liaison établie entre le téléphone et l’alarme. Une fois qu’il est dehors le propriétaire peut contrôler son alarme grâce à son téléphone mobile et y reçoit une notification une fois qu’il y a intrusion. C’est un système simple et facile d’installation et vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour le poser. C’est aussi un système intéressant puisque le prix est de plus en plus accessible grâce aux différentes offres qui sont sur le marché.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Maison"

  1. 26 Mai 2017L’isolation thermique d’un bâtiment : par l’intérieur ou par l’extérieur ?143 vues